image_principale

Disney Ciné-concert :

Le Disney Ciné-concert est une reprise en polyphonie de onze chants parmi les plus célèbres des films animés de Disney. Le concept de ce deuxième spectacle vivant est basé sur une interaction entre des musiciens (percussions, basses, claviers, cuivres, flûtes), le groupe VOCAL et le public qui assiste à une projection simultanée d’un extrait de film. L’ensemble des arrangements mettent les chanteurs au coeur de l’interprétation d’une bande sonore.

Encore une fois, VOCAL relève un défi en créant cette fois-ci un spectacle dédié aux enfants, mais aussi en proposant une tournée dans toute la Nouvelle-Calédonie ; dont six représentations en auto production et deux en plus sur invitation pour : les « 160 ans de la ville de Nouméa » et le « festival Pikinini » (l’ensemble représentant 2450 entrées).
Ce qui sera l’occasion de créer des liens uniques à travers le chant polyphonique !

photo 1
Représentations :
16 et 17 septembre 2012, au REX à Nouméa.
13 juillet 2013, au temple de Nécé à Maré.
14 juillet 2013, au Eika de Tenane à Maré.
27 juillet 2013, à l’auditorium du Centre Culturel de Koné.
2 août 2013, au Dock Socio-culturel de Paita.
10 août 2013, au Centre Socio-culturel de La Foa.
22 juin 2014, au Chapitô à Nouméa.
2 août 2014, au Centre Culturel Tjibaou.

Ils nous ont soutenu pour ce spectacle :


A l’occasion de ce spectacle, nous avons aussi reçu le soutien et l’hospitalité des chefferies, des associations et des paroisses de Tadine et de Guhama (île de Maré).


En préfiguration du spectacle « La rencontre des Mondes », VOCAL a présenté le chant « Nengone » (auteur : Abraham Manané, arrangement Tommy Mana) pour clôturer la représentation de « Disney Ciné-concert » à Maré.